Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The river journey of a healing Salmon & its Oyster shell
The river journey of a healing Salmon & its Oyster shell
Publicité
22 août 2017

.

tumblr_o84h5dYwwR1qlz1v3o1_500

Escapate

 

Quand j'etais plus jeune et jusqu'a tard (la vingtaine bien passee), je ne sortais qu'aux horaires pour lesquels j'etais sure que les itineraires empruntes seraient vides de monde.

Ces itineraires etaient construits et prevus afin d'eviter de croiser un maximum de personnes, et en fonction des vitrines ou lieux que je preferais eviter (couleurs/lumieres/bruits agressifs..).

Je pouvais changer de trottoir un nombre ridiculeusement eleve de fois par evitement de certains ''amas'' de personnes, ou groupes de jeunes (afin d'eviter les contacts en etant prise au depourvu). J'avais des chemins de secours, des raccourcis. J'etais hyper tendue une fois dehors, j'essayais de respirer normalement mais ca donnait quelque chose de plutot sacade, comme avec de la marche rapide.

Je n'ai longtemps pas su ''comment marcher'', je veux dire a quel rythme, et est-ce que j'avais l'air naturelle (c'est-q-dire de ne pas penser a tout ca). Et puis en grandissant c'etait de pire en pire, car etant une fille, j'ai decouvert le harcelement de rue, et j'y avais droit systematiquement. Je m'enervais sans cesse et me montrais agressive. Une mauvaise remarque, un acte d'irrespect et je rentrais broyee. Cela m'arrive encore mais moins souvent car je n'habite plus dans la capitale, et j'essaie de m'isoler avec mes ecouteurs meme si des regards me donnent encore facilement des pulsions de meurtre. Je ne suis pas agoraphobe. Je peux aller ou la foule est, m'enfermer au cinema, aller dans des parcs d'attraction, etc...

Mais la ''rue'' s'est avere imprevisible et une jungle hostile. Prevoir les sorties dans les details (jusque dans les details vestimentaires et objets a tenir dans les mains pour relacher de la pression) est fatigant mais necessaire, autrement je suis vite contrariee et peut partir dans des monologues interieur ''anti-humanite''. C'est dire. Sortir est vraiment ''overwhelming'' a gerer, c'est ca: l'imprevisibilite sonore, visuelle, sociale, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité